Nos offres "traditionnelles" en rivière




Pêche à la mouche

Prestation de Mars à Septembre

Initiation / Perfectionnement

La pêche à la mouche est une pêche très technique pour laquelle il est conseillé de s'initier auprès d'un professionnel afin d'avoir de solides bases mais également afin d'être sûr de choisir le bon équipement, celui adapté à votre sensibilité.

Grâce à une pédagogie adaptée, je vous initierai à cette technique particulière. Vous pourrez ensuite parcourir les rivières et torrents à la recherche de Dame Fario.



Toc à la nymphe

Prestation de Mars à Septembre

Initiation / Perfectionnement

Le toc à la nymphe est une pêche ludique à la portée de tout le monde, respectueuse du poisson et elle se pratique sur tous types de rivières.

Je propose de vous faire découvrir cette technique : montages, gestuelle de lancer, conduite de ligne, perception des touches et quelques astuces pour réussir.

Je vous apprendrai également à observer l’environnement, à lire une rivière, pour reconnaître et choisir la nymphe à utiliser pour tel site et à telle saison et savoir où poser la ligne

Et ce qui n’est pas négligeable dans le choix de cette pêche, c’est que le développeur de cette technique, Laurent Jauffret, propose toute une gamme de consommables à des prix très abordables pour débuter.

Je vous dis donc à très vite au bord de l’eau !

Petit montage extrait du DVD "Toc à la Nymphe - La Passion d'une vie" de Laurent Jauffret en vente ici



Pêche aux appâts vivants

(pêche au TOC)

Prestation de Mars à Juin

Initiation / Perfectionnement

Vous voulez pratiquer une technique de pêche qui soit en symbiose avec la nature ! Venez vous initier à cette magnifique technique qu’est « la pêche aux appâts vivants». Vous apprendrez à utiliser les appâts présents sur le site de pêche (sauterelles, larves de trichoptère, larves d’éphémère…) en complément des appâts traditionnels comme la teigne et le vers de terre.



Pêche au tenkara

Prestation de Mars à Septembre

Initiation / Perfectionnement


Technique ancestrale de pêche à la mouche, la pêche au tenkara est une étape intéressante pour ceux qui par la suite souhaite pratiquer la pêche à la mouche car la gestuelle est beaucoup moins compliquée. 

Par contre, si le matériel est réduit à sa plus simple expression (une canne, un bas de ligne une mouche), le tenkara reste une pêche avec de nombreuses subtilités et savoir "lire" une rivière reste essentielle comme pour la pêche à la mouche.

Pêcher au tenkara

c'est adopter la zen attitude !

pêche tenkara - pêche en Corrèze - moniteur guide de pêche corrèze - guide de pêche corrèze - tenkara plateau de millevaches - tenkara corrèze
pêche tenkara - pêche en Corrèze - moniteur guide de pêche corrèze - guide de pêche corrèze - tenkara plateau de millevaches - tenkara corrèze


Pêche à l'ultra léger

Prestation possible toute l'année

Initiation / Perfectionnement

Vous aimez les petits cours d’eau sauvages, les grandes rivières ou les étangs et vous voulez apprendre une technique adaptée à tous ces sites sans être encombré par un matériel trop imposant ? Je vous propose la pêche à l’ultra léger. Grâce à un matériel spécial,  je vous apprendrai à leurrer Dame fario sur les petits cours d’eau sinueux ou les carnassiers et autres poissons sur les rivières ou les étangs  !

Moniteur guide de pêche Corrèze - pêche à l'ultra léger - petits cours d'eau de Corrèze - Plateau de Millevaches
Pêche à l'ultra léger sur le Ménoueix


Module "Rivière"

Prestation de mars à septembre

Découverte sur une journée

Vous êtes un(e) baroudeur(euse) dans l’âme et un(e) adepte de la nature sauvage : la pêche en rivière est faite pour vous !

Je vous propose de découvrir trois techniques de pêche en rivière. A vous ensuite de voir celle qui vous convient le mieux ou celle qui est la plus adaptée à votre territoire de pêche.

 

(petit ou grand cours d’eau, avec ou sans fond, encombré ou non…)

 

A vous de choisir 3 techniques parmi celles présentées au-dessus

Moniteur guide de pêche Corrèze - pêche aux appâts vivants - pêche à la mouche - pêche à l'ultra léger - rivière Corrèze - Plateau de Millevaches